Territoires de Santé

Le système de santé Français évolue dans le sens d’une coopération accrue et d’une mutualisation de moyens au sein de territoires de santé.

La coopération sanitaire implique des échanges entre établissements de santé, entre l’hôpital et la ville, au sein de réseaux de soins, et bientôt, grâce aux objets connectés, au domicile des patients.

Le système d’information devient la pierre angulaire de la coopération sanitaire, mais il ne peut jouer ce rôle que sous certaines conditions :

  • Fonctionnant en mode Web natif, il doit être hébergé par un HDS et être opéré pour en ensemble d’établissements ou d’acteurs de territoire, quelque soit leurs localisations.
  • Son architecture ne doit pas être hospitalo-centrique, pour pouvoir gérer des contextes multi-centriques,
  • Sa base de données doit pouvoir gérer des patients pris en charges au sein de multiples structures, mais également de les suivre en ville et jusqu’à leurs domiciles.
  • Enfin, il doit pouvoir être accédé de partout, à partir d’un simple navigateur Web, y compris sur une tablette ou un smartphone, accessible sur des liaisons téléphoniques 3G et 4G.

La solution aXigate répond à l’ensemble de ces contraintes, elle est aujourd’hui la seule solution répondant totalement aux besoins de production de soins d’un hôpital, et testée sur des réseaux de soins de territoire (réseaux de ville, réseaux oncologie, réseaux de périnatalité).

L'évidence